Job étudiant : avez-vous pensé aux cours particuliers

campagne de recrutement - ABC COURS PARTICULIERS - JOB EMPLOI

C’est la problématique de tout étudiant : concilier les cours avec un job pour assurer les dépenses quotidiennes. Que ce soit pour l’été ou pour l’année, c’est important pour soi-même de ne plus dépendre entièrement des parents. Mais avez-vous pensé à donner des cours particuliers ? faire du soutien scolaire ? Vous seriez tout à fait dans votre élément !

Vous êtes déjà tous passé par là, quelques fois dans certaines matières, des lacunes s’installent pour les collégiens et lycéens. Si ce ne sont pas des lacunes, ce sont des incompréhensions ou un peu de retard. Car bien évidemment il est très rare, qu’un élève soit bon dans toutes les matières sans exception. Vous comprenez parfaitement leur problématique puisque vous l’avez vécu dans un passé très proche.

Passer par un organisme de cours particuliers

L’étudiant qui souhaite dispenser des cours particuliers, a le choix entre travailler pour un organisme ou de son coté en postant des petites annonces à la boulangerie par exemple pour trouver des élèves à qui donner des cours. Travailler avec nous, c’est tout d’abord, diminuer de moitié le travail de recherche et l’administratif ! ABC Cours Particuliers s’occupe de toutes les démarches, et vous transmet votre fiche de paie à la fin de chaque mois.
Mais travailler avec nous, c’est aussi l’assurance d’un emploi qui s’adapte à 100% à vos disponibilités. Vous transmettez vos impératifs à nos responsables d’agence et on vous propose des missions en fonction de ceux-ci. Vous êtes libres d’accepter ou non les offres de cours que l’on vous soumet.

S’épanouir dans son job

Etre professeur de cours particuliers, c’est aussi s’épanouir humainement. Il est indispensable pour un professeur d’être à l’écoute, fasse preuve de patience, soit pédagogue et rigoureux. Tant de qualité que vous pourrez mettre sur votre CV ! Le professeur prépare son cours à l’avance, ainsi que des fiches récapitulatives à l’élève si besoin. Discuter avec l’élève, de quoi a-t-il besoin ? Y-a-t-il des points qu’il aimerait aborder ?
Une bonne chose à faire aussi, c’est un bilan à la fin de chaque module. L’élève pourra ainsi se rendre compte des progrès qu’il a fait durant vos séances.

Souvent il y a un faible écart d’âge entre le professeur et l’élève, ce qui peut entraîner parfois un comportement familier. Ce n’est pas spécialement une mauvaise chose, car l’élève se sentira surement plus proche du professeur, que si c’était un professeur plus âgé qui lui rappelle ceux de l’école.

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez enseigner, et aider des élèves en difficultés, essayez donc de vous inscrire dans un organisme de cours particuliers. Aucune contrainte administrative, que des moments de partage et d’apprentissage. C’est en général des contrats et non des CDI, ce qui veut dire que si vous souhaitez accepter seulement un contrat de 6h ou de 10h par exemple, de temps en temps, vous pouvez !

Postulez